SPIRULINE EN BRINDILLES OU FRAÎCHE

 

SPIRULINE EN BRINDILLES

Production 2017

 

15 € le sachet de 100 g (1 mois de cure)

Port gratuit à partir de 3 sachets

-10% à partir de 5 sachets

-25% à partir de 10 sachets

 

 

Commande en ligne au choix :

 

Par chèque, à l'ordre de Ribas Cyril                                                  Chemin Plan Mariaou,                                                                              83570 Entrecasteaux.

Par virement merci de nous contacter.

 

 

 

NOS POINTS DE VENTE

 

 

ENTRECASTEAUX 83570

 

     

      Boucherie, Charcuterie, Traiteur
      L'Entrecastelaine, Chez Vincent

      Cours Gabriel Péri,
      Tél : 04.94.77.70.93

 

 

 

SALERNES 83690

      

      L'Atelier d'Anges Heureux

      9 av. Victor Hugo

      Tél : 06.13.13.59.24

 

 

 

 

     Les Saveurs de Provence - Épicerie fine

        20 Cours Théodore Bouge

        Tél : 04.94.67.83.20

 

 

 

AUPS 83630

 

   

    L'Épicerie

      7 rue Maréchal Foch

      Tél : 04.94.84.03.11

 

 

*       *       *

 

Notre spiruline est 100% naturelle, cultivée, séchée et conditionnée dans notre ferme autonome en Provence.

Elle est garantie sans aucun pesticide ou insecticide, OGM ou additifs.

Notre séchage solaire à basse température (moins de 40°) permet de conserver tous ses éléments nutritifs.

 

Les sachets contiennent 100 g de spiruline pure en brindilles, ou 50 g pour le sachet découverte.

La livraison est offerte pour la France dès le 3ème sachet. Pour les DOM TOM, l'Europe et au delà nous consulter.

Lors d'une même commande, vous bénéficiez de 10% de remise à partir du 5ème sachet, 15% à partir du 8ème et 25% à partir du 10ème.

 

 

SPIRULINE FRAICHE

 

5 € les 100 g

 

La spiruline fraîche ne peut pas être envoyée. Elle est uniquement proposée à la ferme, sur rendez-vous le matin même de la récolte.

La spiruline doit être transportée dans un contenant isotherme, conservée au réfrigérateur à 4°, dans une boite hermétique, et consommée dans les 48h.

Sur la photo un "steak" de spiruline d'environ 60 g. Sa consistance est celle d'un fromage de chèvre frais. Il se marie très bien avec de l'échalote, du citron, des épices (ici du Ras el Hanout), mais aussi avec de la pomme qui apporte un côté juteux, des fruits sec (ici ananas), mais bien sûr les combinaisons sont infinies et c'est à vous d'en découvrir toutes les saveurs.

La spiruline fraîche peut aussi être tartiné sur des toasts, additionnée de foie gras, tapenade, oignon confit... Diluée avec un peu d'eau elle prendra une texture velouté plus ou moins épaisse, parfaite comme base de sauce.

La congélation permet de conserver la spiruline fraiche plus longtemps, sans trop de pertes nutritionnelles. En effet la congélation ne détruit que 6% des vitamines (principalement la C, peu présente dans la spiruline) et 3% des minéraux. La cuisson en détruit respectivement 59 et 42%.

 

 

CONSEILS D'UTILISATION

Une cure de 3 à 4 semaines (1 sachet de 100 g) de préférence en inter-saison. La cure peut être renouvelée plusieurs fois par an sans problème, espacé d'une à deux semaines. Une consommation régulière tout au long de l'année ne pose également aucun soucis.

Ne pas prendre la spiruline en même temps que du café ou du thé afin d'optimiser la fixation du fer dans l'organisme.

Séniors, sédentaires, adultes et ados, une cuillère à café par jour, rase (3 g) ou bombé (5 g). La moitié pour un enfant.

Si vous avez une santé fragile, êtes en déséquilibre alimentaire, ou affaiblit pour diverses raisons, vous pouvez prendre 10 g par jour.

Nourrissons, dès le 6ème mois quand commence la période de sevrage la spiruline devient un excellent complément du lait maternel à raison d'une demie cuillère à café (1,5 g) par jour, à diluer.

Sportifs et femmes enceintes 10 g par jour, et pour les premiers jusqu'à 20 g en période de compétition (voir spiruline et sport ici).

Aventuriers : Un sachet trouvera facilement place dans votre sac à dos. Par son poids plume et ses apports nutritionnels exceptionnels, la spiruline est l'alliée principale des expéditions au long-court hors des sentiers battus où les protéines sont indispensables. Le dosage dépendra du type d'expédition et de son engagement.

 

Les brindilles peuvent être mises en bouche et avalées avec un verre d'eau ou un jus de fruit naturel. Elles peuvent aussi être mélangées à un yaourt, une compote, être saupoudrées sur vos salades, entrées, plats, déserts, être incorporées dans vos sauces, ou pour les inconditionnels, à croquer pure et à laisser fondre sous la langue*.

Pour faciliter l'incorporation dans les sauces, les brindilles peuvent être réduites en poudre à l'aide d'un moulin à café.

La spiruline ne doit pas être chauffée pour conserver toutes ses propriétés nutritives. Il faut la conserver à l'abri de la lumière, de l'humidité et de la chaleur.

 

* La zone située sous la langue étant très vascularisée, toute substance qu'on y laisse fondre est beaucoup plus rapidement envoyé au cœur qui la disperse ensuite dans l'organisme.

 

 

PRINCIPAUX ÉLÉMENTS NUTRITIFS

60% de protéines, 20% de glucides, 5% de lipides et 3% de fibres.

Toute les vitamines principales dont la vitamine A (béta-carotène), la vitamine B12, les vitamines E, K, I et toutes les vitamines B.

Tous les principaux minéraux : calcium, magnésium, fer, phosphore, potassium, sodium, cuivre, zinc, manganèse, sélénium...

Les 8 acides aminés essentiels et 10 des 12 non essentiels.

Plus d'info à l'onglet Spiruline "Propriétés nutritives de la spirulines".

 

 

POUR ALLER PLUS LOIN

Il faut savoir que la spiruline et l'un des antioxydants les plus puissant (autant dans 5 g de spiruline que dans 5 kg de fruits) et a un taux élevé d'acide gamma linolénique (AGL).

Ses éléments nutritifs (dont les protéines et le fer) sont bien plus assimilable que ceux de la plupart des autres aliments, tel la viande de bœuf.

Sa teneur en phycocyanine, permet de renforcer les défenses immunitaires et sa basicité de retrouver un équilibre acidobasique.

 

 

Publié dans #Pages principales

Repost 0