ILS AIMENT NOTRE SPIRULINE...
Bivouac en falaise, Black Canyon - Colorado © Kennan Harvey
Les bienfaits de la microalgue sont largement évoqués sur internet, étayés par de nombreux témoignages.
Les personnes appréciant notre spiruline nous parlent des effets positifs constatés sur leur bien être, pour certains en seulement quelques jours.
Nous n'allons pas vous relater ici ces témoignages qui ne feraient que reprendre tous ceux que vous pouvez lire sur le net, mais d'une façon plus ludique, vous montrer en image les tranches de vie de personnes adeptes de notre spiruline.
Si vous désirez également faire partager en image votre activité, où notre petite spiruline d'Entrecasteaux vous apporte son coup de pouce, n'hésitez pas à nous écrire.
Antonin et Camille sont deux frères passionnés de kitesurf. En mars 2020, ils se retrouvent confinés au Maroc sur la plage de Dakhla et passeront trois mois quasi seuls, sur un spot habituellement bondé de kitesurfeurs. Voici une petite vidéo de leur confinement (cliquez sur l'image) :
Dakhla, Maroc © Antonin et Camille
Pierre et Yvette sont les doyens de notre petite spiruline. Nonagénaires, ils ne cessent de s'activer au jardin durant la belle saison. Nous leurs souhaitons encore de longues et belles années à s'occuper des fleurs et du potager de leur jardin.
Evann, 15 ans, pratique déjà des sports d'aventure comme la spéléo. Cet été il se lance dans le Cliff Jumping. Le but, se jeter d'une falaise, dans la mer ou dans une rivière, en faisant si possible des acrobaties en l'air. Le record du monde de Cliff Jumping est à 58,80 mètres (sans acrobatie). Evann a débuté cet été (2020) mais compte bien progresser. Pour cette année son saut le plus haut est à 22 mètres en falaise dans les calanques de Cassis, 19 mètres d'un pont à Saint-Laurent du Verdon et à 13 mètres avec acrobatie à la Ciotat, en compagnie de Lionel Franc le champion du monde en plongeon de tête. Nous reviendrons le voir l'année prochaine... En attendant voici sa petite compil de l'été 2020
Trou souffleur, Cassis (13, 15, 17 et 22 mètres) © Co.
Christophe ne devait plus jamais marcher. A 25 ans il a fait une chute de 20 mètres qui a mis un point final à ses activités sportives. Le sacrum en mille morceaux, les médecins le voyaient alité pour le reste de ses jours. A force de volonté il a réussi à remarcher, mais doit prendre de puissants médicaments contre la douleur. Notre spiruline lui apporte un regain d'énergie et l'aide à mieux gérer son handicap.