SPIRULINE ET SOMMEIL
© XDR
La spiruline contient deux agents principaux qui favorisent à la fois l'endormissement et la phase de sommeil paradoxal. Cela permet d'avoir un sommeil profond et réparateur, sans aucun effet secondaire.
Ces deux agents sont le tryptophane et la phénylalanine, des acides aminés essentiels. Le tryptophane agit entre autre comme précurseur métabolique de la mélatonine, c'est-à-dire qu'il est à la base d'un processus de biosynthèse qui sécrète de la mélatonine.
La mélatonine est une hormone produite par la glande pinéale quand s'installe l'obscurité. Sa sécrétion optimale se situe entre 2 h et 5 h du matin, d'où son nom d'hormone du sommeil. En sécrétant la mélatonine, la glande pinéale informe le cerveau qu'il fait sombre et que c'est le bon moment pour dormir.
Les vitamines du groupe B, le sélénium, le magnésium et le tryptophane contenus dans la spiruline sont reconnus pour lutter contre de nombreux facteurs à l'origine d'un sommeil perturbé ou d'insomnies : stress, fatigue psychique, dépression, pessimisme, démotivation, tristesse et irritabilité. Ce cocktail de vitamine B favorise le sommeil, le bien-être, l'équilibre du système nerveux et ralentit la sénescence (vieillissement des fonctions de l'organisme).
De ce fait, au réveil, vous serez reposé et bien plus rapidement alerte et prêt à affronter votre journée.
Par contre, il est certain que chaque personne a une sensibilité différente, que ce soit par rapport à la prise de spiruline ou de tout autre aliment. Les effets sont donc différents d'une personne à l'autre, mais il suffit de lire les témoignages sur internet pour se rendre compte que dans la grande majorité des cas les effets sont bien ressentis.